Nouvelle ceinture noire

Nouvelle ceinture noire

Audrey Verdier, présidente du club de Karaté et Arts Martiaux GORINKAN a obtenu sa ceinture noire de Nihon Tai Jitsu, le 13 septembre dernier devant un jury réuni à l’Arténium de Ceyrat. Après de nombreuses années de travail, cette pratiquante a su montrer son talent et sa technique au cours de 6 ateliers distincts : Kihon (techniques de défense et contre-attaque sur un pas), Kumite (assaut conventionnel), Kata (forme chorégraphiée d’un ensemble de techniques), un atelier imposé et un autre libre de techniques de Self-défense et enfin le Randori (atelier de combat).

Le Nihon Taï Jitsu, qui signifie « Techniques de Corps » en japonais, est une discipline affiliée à la Fédération Française de Karaté (FFKDA) et à la Fédération Mondiale de Nihon Taï Jitsu (FMNITAI). C’est un art martial d’origine japonaise, basé sur des techniques de self-défense, axé sur 3 principaux types de mouvement : les frappes, les clés et les projections.

La pratique du Nihon Taï Jitsu permet d’acquérir des techniques de défense, face à un ou plusieurs adversaires, en enchainant des mouvements d’esquive et de riposte afin de répondre à l’attaque de manière immédiate, efficace et proportionnelle dans le respect de la légitime défense.

La ceinture noire du Nihon Taï Jitsu est légèrement différente de la ceinture de Karaté. Elle comporte un liseré rouge sur fond or. Le liseré rouge fait référence à l’école Yoseikan de feu Maître Minoru Mochizuki, et la couleur or rappelle la reconnaissance de la fédération internationale des arts martiaux japonais qui est accordée à cette discipline sous l’appellation « Nihon » qui signifie « authentiquement japonais ».

Cette ceinture noire a été remise à Audrey Verdier (au centre de la photo) par Laurent Boutouiller, son professeur (à droite) et en compagnie de Philippe Wilson (à gauche), l’assistant du professeur et partenaire d’Audrey au cours de cet examen.

 

Les commentaires sont clos.