Avec ou sans protection ?

Avec ou sans protection ?

Le Gorinkan propose deux activités ultra-dynamiques le Karaté « Contact » et le Karaté « Plein Contact ».

Le Karaté « Contact » se pratique avec des protections (gants, protèges-tibias, protèges-pieds…), il s’agit d’une discipline de type boxe américaine qui utilise principalement les poings et les pieds. Elle ouverte au plus de 14 ans.
Le Karaté « Plein Contact » se pratique sans protection avec des frappes dans un espace plus cours, il s’agit d’une discipline de type kyokushinkai. Elle ouverte au plus de 16 ans.
Ces deux cours exigent la détention d’un certificat médical.

Les cours de Karaté « Plein contact » ont lieu tous les mardi de 20h00 à 21h30 pour un tarif de 100 € (50 € si vous êtes déjà inscrit dans un autre cours).

Les cours de Karaté « Contact » ont lieu tous les samedi de 10h00 à 11h30 et sont ouverts gratuitement, mais il y a lieu d’être inscrit à un autre cours (Karaté « Contact », Karaté « Traditionnel » ou Self-Défense). Si les échauffements sont communs le samedi matin, deux ateliers sont ensuite organisés pour pratiquer au choix la boxe américaine ou le kyokushinkai selon votre envie.

Ces deux disciplines sont logiquement complémentaires, mais la boxe américaine est également très complémentaire pour la Karaté « Traditionnel » et la Self-Défense. C’est pour cela qu’elle est offerte gratuitement à ceux qui sont inscrits à ces disciplines. La pratique du « Contact » et/ou du « Plein Contact » est un très bon moyen de travailler le cardio, la vivacité, les réflexes, l’endurance et la résistance.

N’hésitez plus…

Voici quelques photos d’un cours de boxe américaine (karaté « Contact » :

Les commentaires sont clos.