Championnat et Coupe ZID Auvergne
La coupe (Pupilles et Benjamins) et le championnat (de Minimes à Vétérans) de la Zone Interdépartementale d’Auvergne de Karaté se sont tenus le week-end dernier, samedi 14 et dimanche 15 janvier à l’Arténium de Ceyrat.
Le Gorinkan réitère les bons résultats obtenus lors des compétitions du Puy-de-Dôme. En effet, les jeunes karatéka montent 15 fois sur les podiums et obtiennent 9 titres de champions d’Auvergne.
En combat : Nevanur Guzel (Pupilles -30kg), Zeliha Guzel (Benjamines -45kg), William Vang (Cadets +70kg) et Jeff Girot (Cadets -57kg) gagnent la médaille d’or alors que Melik Guzel (Cadets -57kg) prend la médaille d’argent.
En kata : Nevanur Guzel termine 2ème chez les Pupilles, Zeliha Guzel prend l’or chez les Benjamines, Anouar Chaouki fini deuxième en Minimes mais prend l’or en Cadets (surclassé) devant William Vang et Melik Guzel. William et Melik ont été surclassé et prennent la 1ère et la 2ème place chez les Juniors. Pour finir Lannah Raveloarimana obtient la médaille d’or en Juniors et en Seniors ou elle a été surclassée.
Pour l’anecdote, il est à noter que Anouar (notre jeune Minime) prend la médaille d’or devant ces deux camarades, William et Melik (photo en pièce jointe) dans la catégorie d’âge supérieure (Cadets) dans laquelle il a été surclassé et après avoir été troisième lors du championnat du Puy-de-Dôme (cf article de La Montagne du 27/11/2022). Belle fierté pour ce jeune athlète travailleur.